Avancées d'octobre / novembre

1 décembre 2025

Bonjour à toutes et à tous, après un mois d'octobre quelque peu plus creux suite à des vies personnelles biens chargées, nous sommes heureux de vous présenter nos avancées pour cette période d'octobre / novembre !

Le projet avance bien, et comme toujours de nombreux ajouts sont plus du travail "invisible" qui préparent la migration ou des outils internes.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à nous faire des retours sur Discord, si l'envie vous en prend.


Pôle Build

Vous connaissez Bard ? C'est l'un de nos Builder, il a repris entièrement le village d'aube d'aurme pour le rendre plus "quest-friendly". L'ancien village était sympa vu de haut, mais pas trop utilisable en point de vue joueur.

Point roadmap

Comment ça avance globalement le build sur Company Of Cube ?

C'est l'un des points qui est très bien avancé sur le projet. Globalement la carte complète de la v2 est prête dans les grandes lignes (et même beaucoup plus). Il manque un peu de détail à ajouter dans chaque zone pour rendre l'immersion vraiment unique, et un peu d'optimisation côté FPS.

Le prochain "gros point" côté build sera de finir les grottes du continent minage !


Pôle Développement

On a validé 2 points roadmap qu'on avait noté dans l'article de septembre !

Kinderrkill a implémenté et passé sous GeckoLib tous les mobs qui ne l'étaient pas encore. Tous les bugs sur les entités ont été corrigés, ils ont donc tous de belles animations et des sons dédiés.

3 nouveaux mobs sont également disponibles :

  • Nouveau Souris

  • Nouveau Rat

  • Nouveau Humanoid (avec skin customisable)

Cela va permettre à Frayseur de pouvoir avancer dans la création de quêtes en ajoutant de nouveaux mobs !

KinderrKill et Utarwyn ont officiellement lancé le nouveau site du projet. Certains d’entre vous l’ont peut-être déjà aperçu : il s’agit bien de la version finale de la V2, le fruit d’un travail d’équipe de longue haleine, enfin accessible à tous.

Au programme : un design épuré, aligné sur notre nouvelle identité visuelle, et trois articles phares pour découvrir l’évolution du projet (de la V1 à la V2) ainsi que nos besoins actuels en recrutement.

Côté technique, Utarwyn a planché sur plusieurs systèmes, dont un mécanisme de compte Company Of Cube — un sujet passionnant qu’on vous détaillera dès qu’il sera finalisé et prêt pour une démo !

Point roadmap

Les prochaines étapes côté dev ?

  • La finalisation du launcher (Globalement, c'est un sujet bien avancé, les interfaces sont prêtes, le système de connexion est quasiment fini, il faut tout connecter ensemble et faire la finition). On vise fin d'année / début d'année prochaine pour ce sujet.

  • Le développement de la partie "continent construction", comme on en avait parlé dans la vidéo "Gameplay" avec Waahx_ et Kinderrkill, on va créer un outil vraiment personnalisable pour la création de zone de build.


Pôle Quêtes

Frayseur et Kinderrkill ont réalisé une vidéo pour parler de l'importance du lore et de son implémentation dans les quêtes ! Si c'est un sujet qui vous intéresse, on vous invite à aller voir :

Point roadmap

Les quêtes ça en est ou ?

  • Le plus gros point, c'est la création des quêtes de l'introduction, c'est la prochaine tâche de Kinderrkill dans l'agenda, on espère venir avec de bonnes nouvelles dans le prochain article sur ce sujet là !

  • Il faudra ensuite aider Frayseur à finaliser le reste.


Et voilà, c'est déjà la fin, on se retrouve le mois prochain, avec je l'espère un beau cadeau de noël pour vous !!!

Nos réseaux

CompanyOfCube icon

Company Of Cube

© 2025. Tous droits réservés. Non affilié avec Mojang AB ou Microsoft Corporation.
Certains concepts, textures et sons proviennent de World Of Warcraft.