Introduction
Bonjour tout le monde, nouvel article comme tous les mois, pour vous partagez les avancées de l'équipe sur le mois dernier.
Bonne lecture à tous !
Pôle développement :
Le launcher
Ce mois ci, le développement du nouveau lancheur de Company Of Cube à bien avancé, et on peu désormais vous montrer les premiers visuels ! Petit rappel, ce nouveau launcher à pour but d'être plus esthétique, plus rapide mais surtout de pouvoir lancer directement notre version du jeu depuis le launcher (plus besoin de passer par le launcher Minecraft).
Globalement cette partie avance très bien, et sera disponible pour une version Alpha (uniquement pour le staff) d'ici très peu de temps !
Visuellement, il reprandra l'identité visuel du site de la V2 (vous aurez aussi plus d'info sur ça prochainement...), et se décomposera en 3 parties :
Jeu :
Cette partie sera la page principale du launcher (celle sur laquelle vous arrivez au lancement), il permet de mettre à jour les fichiers du jeux, et de lancer directement ensuite.
Actualités :
La partie actualités affichera toutes les dernières nouveautés du serveur (via les articles du site), un bon moyen de se tenir au courant sans forcémment avoir à consulter le site régulièrement !
Communauté :
Cette partie permettra de mettre en avant les créateurs autour de Company Of Cube (les partenaires en live, les dernières vidéos sur le serveur). Pas encore de visuels disponibles pour cette partie, mais on vous tiens au courant dans les prochains mois.
In Game :
Certains ont peut être vu notre poisson d'avril de cette année ... (ceux qui l'auraient raté c'est juste ici). Et cette fonctionnalitée sera bel et bien présente pour la V2 du serveur, alors même si ce n'est en effet pas la mise à jour de l'année, elle est le témoin d'un gros travail "moins visible" d'optimisation de l'utilisation des sons en jeux. Cette amélioration va permettre de nouvelles possibilités pour les emotes et les intéractions entre joueurs.
Un nouveau système qui va aussi débloquer pleins de possibilités, c'est l'intégration d'un outil pour afficher des Gifs. Un petit exemple juste ici : https://gyazo.com/c2fd1ec22e8c092ca6491334daaed05e
L'exemple en question n'est évidemment pas l'objectif de ce système, mais avec un peu d'imaginations, je suis sur que vous pouvez déjà avoir en tête de superbes idées d'utilisation de cet outil !
Pôle game design :
Mondes récoltes, ressources et RPG :
Un grand changement à été décidé ce mois ci, celui de séparer complètement le côté RPG / construction / récoltes des ressources. Un sacré changement par rapport à la V1 qui va permettre d'avoir une meilleure immersion pour les joueurs ! KinderrKill et Waahx_ ont tourner une vidéo pour récapituler tout le système et répondre aux évantuelles question. C'est disponible juste ici sur la chaine de KinderrKill :
Nominations des grâdes :
Après un moment de reflexion, il était important de reclarifier la nomination des grâdes qui n'étaient plus cohérentes avec la direction que prend Company Of Cube. En effet jusque la, nous avions des noms de grades "RP" aussi bien pour les grades du staff, que pour les grades boutiques etc... Cependant, lorsqu'un joueur se connecte, si il vois un "Artisan" il était compliqué de déterminer si il s'agissait du métier, ou du grâde du joueur. C'est pourquoi désormais, les grades des membres de l'équipe seront associés au Divin, (ce qui permet d'expliquer rp parlant pourquoi ils ont des permissions supplémentaires), afin de pouvoir mieux les différencier d'un simple métier.
Ainsi les nouveaux noms de grâdes Staff seront :
Empereur --> Dieu
Responsable --> Archange
Artisan --> Cherubin
Modérateur --> Gardien
Pôle Build :
En lien avec le "changement" des mondes ressources et builds, Noléler et son équipe ont dors et déjà commencer à construire ce nouveau continent ! L'idée ? Faire arrivée le joueur sur des terres tout juste conquise en séparant les zones de récoltes de manière RP. Avec une première partie à la surface, et une seconde partie, beaucoup plus grosse, sous terre pour les minerai et pierres précieuses...
Voici le rapide schema créer par Noléler pour visualiser la zone à réaliser :
Conclusion :
Et voila c'est déjà finis pour ce recap ! N'hésitez pas à nous faire des retours sur Discord !