Introduction
Bienvenue dans l'article des avancées de Février / Mars ! De belles avancées dans le développement de nos outils internes et dans l'avancée globale du projet. Au programme aujourd'hui :
Avancées du pôle quête
Avancées du pôle développement
Avancées du pôle game design
Avancées du pôle build
Bonne lecture !
Avancées du pôle quête :
Pour vous montrer l'avancée dans la partie quête, nous avons calculé approximativement le pourcentage de complétion de chaque zone. Vous pouvez vous repérer sur la carte interactive pour le nom des zones !
Valée des Exilés (Intro) : 60%
Région de Tyrélia (Quêtes principales) : 85%
Région de Tyrélia (Quêtes secondaires) : 75%
Guilde des voleurs : 50%
Guilde des Pêcheurs : 10%
Guilde des Explorateurs : 0%
Guilde des Chasseurs : 0%
Alors, oui, il reste encore beaucoup de travail, mais le travail déjà effectué n'en est pas moindre. Il faut plusieurs heures pour créer une seule quête (qui prendra simplement quelques minutes aux joueurs). En tout cas en termes de contenu, vous ne resterez pas sur votre faim, pour ceux qui avaient déjà joué à la V1 du serveur, on est plus du tout sur la même échelle du nombre de quêtes jouables.
On vous tiendra au courant le mois prochain pour voir l'avancée dans les zones !
Les objectifs à court terme pour la partie quêtes sont :
Terminer a 100% la première zone.
Terminer les quêtes de guildes.
Créer les cinématiques liées aux quêtes.
Ajuster les spawn des mobs.
Avancées du pôle développement :
Développement outil interne
Comme on vous l'avait montré lors du dernier article, Company Of Cube s'était offert un tout nouveau système de zones fais maison. Afin de faciliter la création des zones pour les équipes, KinderKill a également développé un visualiseur des zones. Très efficace pour bien visualiser les zones dans l'espace : https://gyazo.com/f439de673344eb81e6112fe221349aa6
J'en profite pour rappeler à ceux qui ne l'auraient pas vu, le dernier devlog de KinderKill sur la création du système de zones :
Pour le bien du projet, l'excellent Utarwyn à quant à lui amélioré les outils de création d'items depuis notre intranet ! On vous en reparle dans la partie Game Design...
Développement système in game
Côté In Game, de nombreux correctifs d'optimisation et fix de bugs ont été implémentés pour améliorer l'expérience des joueurs.
KinderKill a également fait une refonte du système d'émotes et sons débloquants ainsi de toute nouvelles possibilités pour les interactions ! (Un petit spoil devrait sortir d'ici quelques semaines sur ce sujet... Je n'en dis pas plus)
Développement web
Le développement du prochain site internet a également commencé ! Il permettra de vous offrir un site tout neuf pour l'ouverture du serveur. Pour les plus techniques d'entre vous, on change surtout de technologie pour le développement web (on passe sur du NextJS et on abandonne donc Nuxt).
Peut être aurons-nous quelques visuels à vous présenter dans les prochains mois ....
Avancées du pôle game design :
Alors que le pôle quête avance à grands pas dans la création du gameplay, l'équipe game design peut désormais se lancer dans la création et l'équilibrage des objets, armes et armures de company of cube.
Un travail qui a bien commencé et qui va continuer à se poursuivre sur les prochains mois grandement facilités par l'outil développé par Utarwyn qui rend la création d'objets customisés très facile.
Avancées du pôle build :
L'équipe de build a créé 2 nouvelles zones ce mois ci ! Admirer Kaz-tholgrim :
Et une nouvelle ville portuaire liée à Valeryane :
Conclusion :
Et voila c'est déjà la fin de nos avancées de ce mois ci, n'hésitez pas à venir nous faire des retours ou à parler avec nous du projet sur le Discord !