Introduction
Bonjour, aujourd'hui est un jour spécial. C'est le retour de la communication autour de Company Of Cube ! Alors, ne perdons pas plus de temps et regardons ensemble de quoi nous allons parler aujourd'hui :
Le retour de la communication
Les recrutements
Les ambitions du projet pour 2025
Les avancées de l'organisation et du projet
Vous êtes prêt ? C'est parti !
Le retour de la communication
Après une absence plus que longue sur les réseaux, nous avons décidé de revenir en force afin de vous donner des nouvelles du projet plus régulièrement, mais aussi commencer à préparer le terrain pour l'ouverture de la V2.
En plus des réseaux que nous utilisions déjà, Company Of Cube arrive sur TikTok et Youtube, et nous allons enfin commencer à poster sur Instagram et Threads. Un grand pas en avant pour le projet, mais nuançons tout de même nos propos, le rythme de communication ne sera pas pour le moment à son maximum, le projet est toujours en cours de développement, la suite arrivera lors de l'ouverture du serveur.
Pour le moment, vous devriez retrouver :
Youtube :
Vidéo de présentation de Zone
Tiktok / Reels / Shorts :
Courte vidéo de présentation d'une partie du serveur / d'une fonctionnalité
Twitter / Threads :
News sur le serveur
Site :
Un article par mois concernant les avancées du mois dernier (récapitulatif)
Discord :
Sondage pour le thème du prochain contenu
Une bonne dose de contenu qui devrait vous permettre d'apercevoir un peu à quoi ressemblera cette prochaine version de Company Of Cube....
Les recrutements :
La transition est parfaite, avec cette nouvelle dynamique de création de contenu, notre équipe cherche forcément de nouveaux talents. Si vous êtes intéressés et talentueux dans le montage vidéo pour des vidéos type Shorts/TikTok, ou si vous voulez aider à la création de contenu du côté de la rédaction, organisation etc... n'hésitez pas à envoyer un MP à Waahx_ sur Discord.
L'objectif est de créer du contenu de qualité, alors n'importe quel aide sera la bienvenue.
Par ailleurs, nous recrutons toujours tout type de talents, principalement pour le build et la création de quête ! Si vous souhaitez vous investir dans le projet de quelconque manière, contactez Waahx_ en MP sur Discord. Company Of Cube c'est un superbe projet, mais aussi un chouette groupe de passionné qui travaille ensemble pour un projet plus qu'ambitieux !
Les ambitions du projet pour 2025
Est-ce que Company Of Cube sortira en 2025 ? Dur à dire ... les plus anciens le savent, Company Of Cube et les dates ce n'est pas vraiment une histoire d'amour... Il y a tellement à faire, et tellement d'idée qui arrivent chaque jour...
On aimerait évidemment sortir le projet cette année, mais on ne peut rien promettre, ni même estimer, nous sommes une petite équipe avec des vies bien remplis chacun de notre côté. Mais pas d'inquiétude, on ne cesse de le répéter, le projet avance toujours et sortira dans tous les cas, ce n'est qu'une question de temps. Presque 12 ans que le projet existe, alors on est plus vraiment à quelques mois pres de notre côté.
Les avancées du projet
Profitons de cette joyeuse annonce, pour faire un petit point sur le projet :
Pôle développement
Côté dev ça avance de tous les côtés, optimisation, contenu, continuité !
Un énorme travail en sous marin est en cours depuis plusieurs mois, gérer par Utarwyn. Il s'agit de convertir tous les systèmes actuels en code 1.21+/fabric firendly, pour faciliter grandement la transition du serveur pour les prochaines versions (alors oui c'est pas pour tout de suite Company Of Cube en 1.20, mais c'est du travail à faire maintenant pour éviter d'avoir tout à migrer le moment venu). Plus concrètement, on prépare dors et déjà la V3 du serveur....
Le nouveau launcher avance aussi comme il faut, pour avoir quelque chose aux petits oignons et surtout plus optimisé. Avant pour se connecter au serveur, il fallait, lancer le launcher COC, puis lancer la version depuis le launcher Minecraft. Désormais, il suffira de lancer le launcher COC, et toujours en étant valider par Microsoft, c'est ça le plus chouette !
Du côté des nouveauté in game, pleins de nouvelles choses aussi, la dernière en date, un tout nouveau système de zone (pas encore finis à 100%) qui permet de créer des zones totalement customisables. Le rendu est juste incroyable et va beaucoup participer à l'immersion.
Pôle quête
Côté quêtes, Frayseur avait déjà envoyé un petit spoil sur le discord il y a quelque temps, mais de ce côté aussi ça avance très bien. Après tant de temps d'entraînement, il est devenu un véritable maître de l'outil de système de quête. Les quêtes de la V2 promettent d'être très immersives !
Pôle Build
Et enfin pour la partie build, il y a eu quelques nouveautés, vous pouvez consulter les avancées en direct depuis la carte interactive
Pour voir la dernière zone construite par Noléler, rendez vous sur sa chaine Youtube !
Et voila, c'est déjà la fin de cet article sur Company Of Cube, n'hésitez pas à nous faire des retours et à venir échanger avec nous sur le discord !