Nous sommes fier de vous présenter cette mise à jour majeure marquant un tournant pour le serveur CompanyOfCube !
Bonjour à tous et à toutes, nous tenions à rédiger un article pour vous présenter cette mise à jour, qui, même si elle ne le semble pas au premier abord, marque un réel tournant sur le serveur tant les possibilités sont nombreuses !
Nouveaux systèmes de la V1.1 :
• Nouveaux modèles et systèmes d'animations :
→ Désiré depuis de nombreuses années, une refonte du système de gestion des modèles a été effectué, de ce fait nous pouvons dès maintenant appliqué des animations plus complexes et "réaliste" à n'importe quel modèle du serveur.
Nous avons donc commencé par le plus important, celui du joueur, vous allez donc pouvoir découvrir maintenant que votre joueur va se comporter de manière plus réaliste, que ça soit en marchant, courant, en combat ou sous l'eau.
Cela nous ouvre les portes aussi d'émotes plus complexe et beaucoup d'autre surprises.
Concernant les modèles des monstres, nous avons mis en place des animations pour les zombies et les araignées, les autres viendront avec le temps.
Note importante : Nous nous sommes basés sur le mod Mo'Bends pour la réalisation de cette refonte, le code a été adapté à Company of Cube, mais les animations du joueur, du zombie et de l'araignée proviennent de ce mod qui est OpenSource.
• Nouveau "mode de jeu" à la troisième personne :
→ Apportant un nouvelle aspect et une immersion sans pareil avec les animations et modèles, vous avez la possibilité, via la touche R par défaut, d'activer et désactiver un mode de jeu à la troisième personne.
• Système de Capes :
→ Suite à une consultation de la communauté, nous avons décidé d'ajouter officiellement la gestion des capes via les accessoires de Company of Cube, cette décision a été prise à la suite de la distribution gratuite et pour tous de capes de la part de Mojang, de ce fait, vous allez pouvoir débloquer que ça soit en quête où à la boutique des nouveaux skins de Capes à venir prochainement.
Note importante : Nous avons profiter pour reprendre l'animation de la cape du mod Mo'Bends pour rendre ça plus réaliste.
• Système de trajets aériens :
→ Je suis honoré de vous présenter le premier système de Gameplay de Utarwyn ! Le transport aérien...
Vous allez pouvoir maintenant faire vos déplacements d'une autre manière qu'un simple TP, je ne vous spoil rien et la migration se fera petit à petit, mais vous pourrez prochainement via la carte interactive vous rendre à un Maître de Vol pour vous déplacer sur le continent et visiter l'ensemble des projets des joueurs !
Côté technique, Utarwyn c'est occupé de faire une refonte du système de Hauts-Faits et des métiers pour gagner en optimisation et performance.
Bugs corrigés :
Crash lors de l'ouverture du menu des métiers
Et beaucoup de bugs mineurs...
Ps : Merci à Gioco pour la réalisation de la miniature de cet article.
Le système de modèles et d'animations a demandé énormément de temps pour sa réalisation, de ce fait soyez indulgent en cas de petit pépin d'animations et n'hésitez pas à faire un retour sur le Discord comme toujours !
Merci à tous et bon jeu !