Avancées de septembre

30 septembre 2025

Bonjour à toutes et à tous, c'est la rentrée sur Company Of Cube ! On continue de travailler d'arrache pied pour vous proposer au plus vite une première version du serveur. Mais il reste encore de nombreuses choses à réaliser sur notre liste des tâches, alors prenez place et découvrez dans cette article les nouveautés sur lesquelles nous avons travailler en septembre...

J'ai plutôt l'habitude d'en parler en fin d'articles, mais j'en profite pour rappeler que l'équipe de Company Of Cube recrute toujours activement de nouveaux membres pour accélérer la création du serveur. Pour plus d'informations n'hésitez pas à consulter le channel recrutement sur le Discord, ou à postuler directement ici.

Pôle Build

Une toute nouvelle zone, très naturelle, vient remplacer l'ancien monastère de Tyrelia jugé innadaptée. Un bon coin de pêche, ou un lieu abritant quelques secrets ? Vous le découvrirez à la sortie du serveur...

Pôle Développement

Un nouveau model pour le cheval (la première monture déblocable) à été implémenté par KinderrKill. Avec un nouveau modèle 3D, et de superbes animations, le rendu en jeux change vraiment la donne !

Lien du rendu : https://gyazo.com/579f0efdf8b63f34916f1c7e69a76059

(PS : Le CM vient de perdre 30min en écrivant l'article à faire du cheval sur la map, c'est trop chouette)

Le gros travail de ce mois-ci, c'est le coup de neuf sur les interfaces. On a décidé de se détacher des textures du Conquest et de la mise en page de base de Minecraft, pour avoir quelque chose sur mesure. N'hésitez pas à nous faire des retours !

Point Roadmap

Quelles sont les prochaines étapes ?

  • Implémentations de la totalité des entités in Game (pour la partie V1).

  • Déploiment du site internet V2.

  • Création des quêtes de l'introduction (Pour arriver jusqu'a celles de l'histoire principale créer par Frayseur).

On espère pouvoir compléter ces objectifs pour le mois prochain, vous verrez si on à réeussi dans le prochain article...