Avancées de l'été !

22 août 2025

Bonjour à toutes et à tous, c'est bientôt la rentrée et nous sommes heureux de vous présenter les avancées de l'équipe durant l'été ! On a opté pour un article récapitulatif de Juin, Juillet et Août, et on reprend les articles mensuels dès la rentrée en septembre.

Bonne lecture, et comme d'habitude, n'hésitez pas à nous poser des questions sur le discord si vous en avez !

Pôle développement

KinderrKill a créé une nouvelle page de chargement (avant l'affichage du menu principal). Elle permettra de faire la liaison entre le launcher et le jeu.

Et en parlant du menu principal, justement, voici un premier affichage avec les boutons, depuis le fond qu'on vous avez partagé dans le dernier article, l'affichage sera dynamique en fonction de l'heure :

Toujours sujet à évolution, et toujours ouvert à vos éventuels retours.

Côté InGame, quelques nouveautés également ...

Pour aider Frayseur dans la conception des quêtes, un nouveau modèle pour le rendu des entités PNJ à été mis en place. Concrètement, il est désormais possible de combattre en jeu une entité qui a un skin défini (ce qui évite de ne combattre que des humanoïdes avec le même design). Ca va apporter énormément de diversité dans la partie MMO, et rendre les combats plus immersifs.

Pour la partie combat, KinderrKill a également mis en place un système de délai entre les attaques. Avec un système de combat amélioré comprenant sorts et armes puissantes, ça ne faisait pas beaucoup de sens de pouvoir spam click et infliger de très lourd dommage rapidement. Voici un petit visuel de ce que ça rend en jeu :

Wow j'ai parlé de sort dans le paragraphe précédent ? Décidément tout s'enchaîne bien... car on peut enfin vous présenter un premier rendu des sorts InGame : la refonte technique est terminée ! Quoi de mieux que de vous offrir une surprise en exclusivité pour vous lectrices et lecteurs de ces articles :

Dernier point pour cette partie, c'est l'ajout de quelques nouveaux blocs à la très grande liste déjà disponible. Notamment des blocs de mousse qui ont été utile à Noleler dans la réalisation de sa dernière zone.

Pôle Build

Un village mythique du serveur, le village des Éxilés (anciennement construit par des joueurs lors de la V1) à connu un petit coup de neuf, pour le remettre au goût du jour.

C'est également le cas d'une autre zone, non loin de là : l'abbaye de Tyrelia. Jugée un peu trop grande par rapport à la ville, elle à été réduite et une nouvelle zone avec de petites iles est venue combler l'espace !

Côté décoration, l'équipe a bien avancé également, avec la mise en place de décors dans les zones où les quêtes ont été réalisées. C'est un point essentiel pour l'ouverture du serveur, afin d'avoir une immersion totale dans les zones. C'est pourquoi je rappelle que les recrutements sont toujours ouverts, dans la quasi totalité des postes mais notamment pour la décoration, qui va demander beaucoup de travail. Si vous êtes intéressés, ou que vous connaissez quelqu'un susceptible de l'être, le formulaire est juste ici : https://forms.gle/iABD8unmH9FLsSXF6

Mot de la fin :

Merci de continuer à suivre le projet, on a toujours plus hâte de vous présenter tout ça. Une réunion a été organisée en interne pour canaliser un peu ce qui sera disponible à l'ouverture du serveur (pour éviter de se disperser et de prendre encore plus de temps). On espère pouvoir effectuer en interne une phase de test d'ici fin 2025, et ensuite ouvrir le serveur courant 2026. Mais comme d'habitude c'est à prendre avec des pincettes, en fonction de comment on arrive à trouver du temps pour le projet. En ce moment toute l'équipe est bien motivée et on avance vraiment bien !

Créer un MMORPG complet avec une équipe de 5/10 personnes bénévoles, c'est pas une mince affaire. Mais on est tous passionnés et que ce soit l'année prochaine ou celle d'après, Company Of Cube verra le jour, sans aucun doute.

L'équipe se regroupe aussi pour vous souhaiter bon courage pour la rentrée qui va arriver très prochainement !


Et pour les courageux qui lisent jusqu'au bout, voici un petit teaser d'un prochain système, on en dit pas plus, ça sera pour le prochain article ;)

https://gyazo.com/0de052eb35132e268ca87877c4e96d0